Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Profil de projet : Contraceptifs et équipement médical en milieu rural

Télécharger ce profil dans un format de rechange : CSV XML

Trouver d'autres projets : recherche de base ou recherche avancée

Renseignements généraux

Numéro de projet :
A033526-001
Contribution maximale de l'ACDI :
20 000 000 $
Agence d'exécution — Partenaire :
État :
Fermé
Début — Fin :
2008-02-18 — 2012-09-11

Pays/Région

Description

Le projet sur les contraceptifs et l’équipement médical en milieu rural vise à régler des problèmes de développement liés à la santé, dont la mortalité chez les nouveau-nés, les enfants et les mères. Grâce à la fourniture d’équipement médical courant et de contraceptifs qui sont offerts sans frais par l'entremise des services nationaux de planification familiale, ce projet contribue à garantir les ressources nécessaires pour soutenir et améliorer les services sociaux de base en Éthiopie.

Dans le cadre de ce projet multidonateurs, l’ACDI a versé des fonds servant à acheter de l’équipement médical et des contraceptifs. La Banque mondiale administre le projet dans le cadre d’une initiative multidonateurs plus vaste. Des organisations spécialisées (l'UNICEF et le Fonds des Nations Unies pour la population) assurent pour leur part l'achat et la distribution des fournitures et de l'équipement médicaux.

Tous les décaissements de l'ACDI pour ce projet ont été faits.

Secteurs

Amélioration de la santé
  • Soins et services de santé de base (012220) : 75 %
  • Planification familiale (013030) : 25 %

Résultats

Résultats escomptés

Ceci est une nouvelle fonction qui s'inscrit dans les efforts investis par l'ACDI pour accroître la transparence. Cette information sera disponible uniquement pour les projets approuvés après le 15 octobre 2011. Pour les autres projets, l'information sur les résultats escomptés est généralement comprise dans la description.

Progrès et résultats obtenus

Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet auxquels l’ACDI a contribué en date de décembre 2010, notons l’achat et la distribution de 21,1 millions de doses de contraceptifs injectables à longue durée d’action pour les femmes, de 13,3 millions de doses d’autres types de contraceptifs féminins; et d’équipement pour 7 000 postes sanitaires et 1 999 centres de santé. Les activités de projet ont contribué à améliorer la survie des enfants et la santé maternelle en améliorant l’accès à des services de santé de base améliorés.

Renseignements connexes

Information non disponible

Transparence

Contrats, subventions et contributions

Nom du BénéficiaireDateType
Banque mondiale2008-02-28Subvention